Partnerships

 

FADQ

La Financière agricole du Québec / www.fadq.qc.ca

« L’accompagnement des jeunes entrepreneurs agricoles est au cœur des préoccupations de La Financière agricole. À titre de mandataire gouvernemental, avec un engagement financier de 25 M$, La Financière agricole collabore avec le FIRA et contribue à offrir de nouveaux produits de financement novateurs en matière d’aide à la relève.

La Financière agricole du Québec, par l’entremise de son réseau d’experts en financement, est fière d’appuyer le FIRA dans la réalisation de sa mission et d’aider les jeunes de la relève dans le développement et le succès de leur projet d’affaires. »

Robert Keating, président-directeur général

 

 

FTQ

Fonds de solidarité FTQ / www.fondsftq.com

« Le secteur agroalimentaire, dans son ensemble, constitue une industrie de taille au Québec. S'assurer d'une relève constitue un défi important. Le monde agricole doit également y faire face pour assurer la pérennité de ses entreprises. Le Fonds de solidarité y est sensible et investit dans la relève depuis plusieurs années.

En effet, il est important pour nous d’accompagner financièrement et stratégiquement les entreprises de l’industrie agricole désireuses de profiter des opportunités de marché et ainsi maximiser leur croissance. Le Fonds de solidarité a également un souci de maintien et de création d’emplois au Québec. À cet égard, il existe une forme de continuité pour nous en participant au FIRA.

Grâce à son expertise financière et son vaste réseau, le Fonds de solidarité est heureux d'apporter son support au monde agricole, plus particulièrement en soutenant l’entrepreneuriat dans le cadre du FIRA. »

Gaétan Morin, premier vice-président aux investissements

 

 Desjardins Entreprises Capital

Desjardins Capital de risque, le gestionnaire de Capital régional et coopératif Desjardins /www.capitalregional.com

« Capital régional et coopératif Desjardins est fière de s’associer à la création du FIRA, un partenariat naturel venant contribuer à la réalisation de sa mission et à la poursuite de sa synergie avec le réseau Desjardins, un leader en financement agricole. Nous comptons ainsi appuyer le développement de l'agriculture québécoise des prochaines décennies en stimulant la pérennité de nos entreprises agricoles et en encourageant la nouvelle génération à prendre la relève. »

Marie-Claude Boisvert, chef de l'exploitation